top of page
Affiche: Thomas-Louis Gagnon

Cette 26ième production estivale nous fait replonger dans le troublant – bien que fort amusant – théâtre de l’absurde (après Pique-Nique en campagne en 2006 et La Cantatrice chauve en 2021).

 

La pièce Les Chaises est l’un des (premiers) chefs-d’œuvre incontestés d’Eugène Ionesco : Une scène vide. Le Vieux et la Vieille sont à l’orée de la mort. Ils vivent seuls sur une île déserte. Sentant la fin approcher, ils convoquent une dernière fois leurs connaissances. Les invités – réels aux yeux du couple mais invisible pour les spectateurs – commencent à arriver et provoquent, ainsi, petit à petit, l’encombrement de l’espace par des chaises et des bancs de toutes sortes.

 

C’est là un projet – véritable morceau de bravoure pour les deux interprètes pressentis -  qui mettra en scène, sur un mode parodique et virulent, le vide de l’existence, la perte de repères, le déni de la réalité. Un spectacle où, encore une fois comme c’est souvent le cas dans ce genre particulier, le langage devient en soi un personnage.

 

Note importante : cette production se fait avec l’aimable autorisation de la Société des Auteurs et Compositeurs dramatique (SACD)

LES CHAISES

d'Eugène Ionesco

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Esthétique: Sophie Châteauvert

Lumières: Alexandre Nadeau

Comédiens:  Florence Boudreault, Martin Giguère

Régie technique: Benjamin Tremblay

Ce qu'on en a dit:

Création sans titre.png

© 2019 Théâtre 100 Masques
 

bottom of page